ABOUT

 

49 ans. Ingénieur, Vit à Boulogne Billancourt

 

« Je cherche une image créative, artistique, esthétique. J'aime jouer avec les matières, la lumière, le cadrage. J’imagine chaque photo comme un tableau. »

L’inspiration de Laurent s’enracine dans une personnalité sensible et poétique. La technique se met au service de ses émotions : photographies instantanées offrant « de nouvelles sensations », films noirs et blancs.  L'image devient une transcription visuelle de ses sentiments.

 

Ses thèmes  de prédilection ... « le Mouvement », « l'Errance », « l'Intimité »… Les idées naissent surtout de rencontres qui portent en elles les germes de mon inspiration. « Chaque émotion devient le premier pas sur le chemin de la vie, en perpétuel mouvement...»

 

Les photographies de Laurent sont présentées à la Galerie Arnaud Bard à Boulogne Billancourt. Laurent aime les photographes Peter Lindbergh, Helmut Newton, André Kertesz et aussi la lumière de Lee Garmes directeur de la photo des films de Josef Von Sternberg. Laurent se reconnait particulièrement dans la citation de  André Kertesz  « J’interprète ce que je ressens à un moment donné. Pas ce que je vois mais ce que je ressens. »

 

  • Facebook Social Icon

Follow me on Facebook

  • Tumblr Social Icon

Follow me on Tumblr